janvier 11, 2019 1 min à lire

Le bio, c’est une évidence incontournable aujourd’hui.

C'est bon pour la planète et plus respectueux des hommes !

L’industrie du textile est la seconde industrie la plus polluante après l’industrie du pétrole. Et le coton, c’est 2,5 % de la surface agricole mondiale, mais 25% des pesticides utilisés dont certains classés par l’OMS comme «hautement dangereux» ou «extrêmement dangereux ».

Le passage à l’agriculture biologique permet de limiter la diffusion de pesticides et de préserver la santé des agriculteurs qui travaillent dans les champs de coton, et celle des populations alentours.

C’est bon pour vous aussi !

Un tissu bio est respectueux de l’environnement mais aussi de votre peau ! Bon à savoir, il ne faudrait jamais porter un habit non bio avant de l’avoir lavé deux fois !

Nos tee shirts et nos sweats sont fabriqués avec des matières bio.

Les teintures et l’impression sont également réalisées en respectant les normes écologiques.

Les différentes entreprises intervenant pour la réalisation de nos vêtements (confection, teinturerie et sérigraphie) sont certifiés GOTS*, ce qui nous garantit le bon respect de nos exigences environnementales.

*GOTS (Global Organic Textil Standard) est une norme internationale qui met en place une série de règles exhaustives concernant la production de textile responsable d'un point de vue social et écologique.


Envie de lire nos suny letters ?