janvier 10, 2019 2 min à lire

Nos Tee Shirts et nos Sweats sont pensés et dessinés en France, puis confectionnés au Portugal.

Le Portugal, c’est la garantie d’un savoir faire ancestral

Nous avons choisi le Portugal, car Laetitia, avec son expérience dans la fabrication textile, connaissait le professionnalisme et la qualité des usines de confection portugaises. Et la qualité, c’est sacré  !

Nous sommes allées plusieurs fois à Porto, avec Sonia, notre agent, pour rencontrer notre partenaire (entreprise familiale dirigée par Sylvia) et avons été très impressionnées par la modernité et la propreté de son usine. Et également touchées par l’enthousiasme et la gentillesse de l’équipe. En effet, démarrer un partenariat avec une petite marque inconnue et exigeante (nous !) n’est pas le choix de la facilité ! Cela demande un surcroît de travail considérable (mise au point de la matière idéale, validation des différents prototypes pour les formes, essais de couleurs...). Mais Sonia et Sylvia ont fait le pari de croire en nous, et ont satisfait à toutes nos requêtes avec une bonne humeur constante  ! Merci à elles  !

Le Portugal, c’est l’Europe, et des conditions de travail réglementées

Au Portugal, les règles sociales sont similaires à celles des autres pays européens… et mêmes renforcées par la certification GOTS* des différentes entreprises réalisant nos vêtements (confection, teinturerie et sérigraphie). Ce label est garant des bonnes conditions de travail des salariés.

Le Portugal, c’est à côté !

Dans notre projet, les relations humaines sont au cœur de nos préoccupations. Il nous a donc semblé nécessaire de privilégier la proximité.

Avec le Portugal, pas de décalage horaire, une empreinte carbone limitée, des déplacements faciles ! On peut facilement aller rencontrer nos fabricants et ainsi développer des relations de confiance, mettre au point de nouvelles matières et de nouvelles formes et assurer un bon suivi de la fabrication de nos produits. Et ça, ça nous ravit ! 


*GOTS (Global Organic Textil Standard) est une norme internationale qui met en place toutes une série de règles exhaustives concernant la production de textile responsable d'un point de vue social et écologique


Envie de lire nos suny letters ?