janvier 11, 2019 1 min à lire

Moins mais mieux !

Pour cela, nous avons fait les choix suivants :

Privilégier la qualité : nous avons beaucoup travaillé sur nos matières afin qu’elles vieillissent bien.

Maîtriser les quantités : produire en quantités maîtrisées afin de s’adapter au mieux à la demande et ainsi éviter le gaspillage des invendus (séries limitées !).

Pour cela, nous avons fait le choix du teint en pièce. Nous fabriquons tous nos modèles en écru. Ils sont ensuite triés, préparés et mis en teinture dans une teinturerie bio. Chaque coloris est choisi, étudié et validé avec soin. Pour que la magie de la couleur opère, les tee-shirt et sweats sont teints durant 12 à 15 heures dans de grands chaudrons avec des kilos de gros sel et des pigments naturels.

Le bonus du teint en pièce : des matières encore plus douces et souples et des couleurs vraiment uniques, qui varient selon les matières.

Proposer des « bons basiques » hors collection.

On adore la mode et les habits… Mais au fond, on comprend bien qu’il faut consommer différemment à présent. Nos vêtements sont pensés pour ne pas se démoder et on aime l’idée que vous les gardiez longtemps !

« Buy less, choose well and make it last »

Dans cet esprit, voici quelques petites astuces pour prendre soin votre habit chéri et le garder longtemps (et aussi pour préserver l’environnement) :

  • lavez le à 30° plutôt qu’à 40°, en cycle court
  • préférez des lessives bio (en évitant le surdosage)
  • privilégiez un essorage doux
  • boudez le sèche-linge

Et si vous vous en lassez (mais ça, on n’y croit pas !), ne le jetez pas, donnez le : il fera une heureuse ! 


Envie de lire nos suny letters ?