janvier 11, 2019 2 min à lire

Nos tee shirts et nos sweats sont fabriqués selon des procédés écologiques. 

Dans la mise en place de ce projet, le respect de l'environnement était un pré-requis.

Le bio, c’est une évidence incontournable aujourd’hui.

Les matières retenues tricotées spécialement pour nous et 100%  bio. Les vêtements sont teints en pièce selon des procédés écologiques. L’encre utilisée pour le print est bio également.
Les différentes entreprises intervenant pour la réalisation de nos vêtements (confection, teinturerie et sérigraphie) sont certifiés GOTS*, ce qui nous garantit le bon respect de nos exigences environnementales.

Notre emballage est également respectueux de l’environnement. Nous avons réfléchi à avoir à la fois un packaging « plaisir de recevoir » et proche du zéro déchet. Pas de plastique ici !
Nos enveloppes d’expéditions en papier craft portent le label Ange Bleu. Ce label est attribué aux produits et services qui – de manière globale – sont un atout important pour l’environnement et, en même temps, répondent à des normes élevées de qualité de service, de santé et de protection du travail.
Les vêtements sont emballés dans un papier de soie noir 100% écologique et produit en France par une entreprise très ancienne, maître papetier d’exception !
Nos stickers et nos cartes (personnalisées d’un petit mot écrit de notre main pour chaque envoi) sont fabriqués spécialement pour nous selon des procédés écologiques (papier et encre).

Enfin, après réflexion, nous avons volontairement écarté l’idée de petits goodies (tot bags…) certainement très sympa mais finalement contradictoire avec notre idée de ne pas surproduire…

Le bio, c'est bon pour la planète et plus respectueux des hommes !

L’industrie du textile est la seconde industrie la plus polluante après l’industrie du pétrole. Et le coton, c’est 2,5 % de la surface agricole mondiale, mais 25% des pesticides utilisés dont certains classés par l’OMS comme «hautement dangereux» ou «extrêmement dangereux ».
Le passage à l’agriculture biologique permet de limiter la diffusion de pesticides et de préserver la santé des agriculteurs qui travaillent dans les champs de coton, et celle des populations alentours.
 

Le bio, c'est bon pour vous aussi !

Un tissu bio est respectueux de l’environnement mais aussi de votre peau ! Bon à savoir, il ne faudrait jamais porter un habit non bio avant de l’avoir lavé deux fois !

*GOTS (Global Organic Textil Standard) est une norme internationale qui met en place une série de règles exhaustives concernant la production de textile responsable d'un point de vue social et écologique.

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire, on adore échanger !

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.